Offre d’emploi : Stagiaire commissaire-priseur judiciaire à Orléans (45)

L’Etude Orléans Madeleine recherche un-une stagiaire commissaire-priseur 1ère ou 2ème année pour effectuer un stage judiciaire d’au moins 6 mois.

Travail à temps complet.

L’Hôtel des Ventes Orléans Madeleine est positionné autant sur la vente d’objets d’art que sur la vente de véhicules et matériels industriels. Nous organisons entre 4 à 8 ventes aux enchères par mois.

Fonction du poste.

Le-la stagiaire commissaire-priseur tiendra un rôle important au sein de l’étude. Dans un premier temps il sera formé et accompagnera les Commissaires-Priseurs dans tous les types de dossiers affiliés de procédures collectives, etc… Il sera également amené à travailler sur certaines ventes de matériel, véhicules et ventes sur place.

Il accompagnera le commissaire-priseur dans ses fonctions, puis sera en autonomie sur les dossiers de vente des procédures collectives.

Afin que toutes les facettes du judiciaire puissent être aperçues, il rédigera ses inventaires et les chiffera (sous supervision). A terme, il devra être capable d’organiser une vente judiciaire seul mais aussi une vente de matériel/véhicules.

Qualités requises et savoir-être :

Le-la stagiaire commissaire-priseur devra avoir une bonne compréhension du métier et une bonne mémoire des noms, des faits et du suivi dans le traitement des dossiers.

Nous recherchons également quelqu’un avec une bonne orthographe.

Bon contact client, autonomie, rigueur, curiosité, organisation, connaissances informatiques. Vif et impliqué.

Salaire : Selon convention collective.

Permis B nécessaire.

Contact : Cécile SOLIBIEDA – 0633594659 – solibiedahdv@gmail.com