Offre d’emploi: Clerc de commissaire-priseur, à Orléans (45).

L’Etude Orléans Madeleine recherche un-une CLERC de commissaire-priseur.
Travail à temps complet – Permis B et véhicule nécessaires.

L’Hôtel des Ventes Orléans Madeleine est positionné autant sur la vente d’objets d’art que sur la vente de véhicules et matériels industriels. Nous organisons entre 4 à 8 ventes aux enchères par mois.

Fonctions du poste : Le-la clerc est au contact quotidien des objets. Il-elle s’occupe des biens lors des trois étapes de la vente :

Avant la vente : il-elle réceptionne les lots auprès des clients, les étiquette, les range en fonction des ventes, les installes en salle. S’occupe de toutes les opérations préalables à ce qu’une vente soit réalisée correctement dont la rédaction des fiches. Pendant la vente : tient le live et range les objets une fois la vente passée. Après la vente : remet le bien à l’acheteur contre bordereau, classe les biens vendus ou non et contacte les clients le cas échéant. De façon générale, il-elle s’occupe également de la tenue de la réserve et des stocks et de la salle de vente. Nous organisons aussi des ventes sur place. Le-la clerc va également sur place pendant et après la vente pour présenter les lots et les restituer aux acheteurs.

Formation : nous recherchons quelqu’un avec de solides connaissances en histoire de l’Art. Une expérience en maison de ventes serait un plus.

Qualités requises et savoir être : Bon contact client, autonomie, rigueur, curiosité, organisation, connaissances informatiques. Vif.ve et impliqué.e.

Prise de poste : 1er Juillet 2022

Salaire : Coefficient minimal 200 selon convention collective.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV à : solibiedahdv@gmail.com