ESPACE PRO

Inscription

Actualité, Actualité Pro, COMMISSAIRE DE JUSTICE, Formation passerelle

Au vu du contexte actuel, l’équipe formation Passerelle & EJT propose à tous ceux qui ne l’auraient pas commencé, de suivre la formation passerelle en ligne, et ce, sans avoir suivi en présentiel la journée 1 d’ouverture grâce à un programme adapté et proposé directement sur la plateforme. 

Ceux qui se sont déjà inscrits aux sessions passerelle 2020 (Rouen, Bordeaux, Paris – Montigny, Strasbourg) seront contactés directement.

Pour toute nouvelle inscription : https://www.billetweb.fr/formation-passerelle

Retrouvez toutes les modalités d’inscription sur la newsletter du 23 mars 2020.

Actualité, Actualité Pro, COMMISSAIRE DE JUSTICE, Formation passerelle

Pour toute inscription aux prochaines formations passerelles, nous vous invitons à consulter régulièrement le calendrier en ligne :
Nous vous informons par ailleurs, que quelques places sont encore disponibles pour :
– ROUEN, le 1er avril 2020
– BORDEAUX, le 6 mai 2020
Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter à la Section des Commissaires-priseurs judiciaires: 01 47 70 89 33

 

Actualité, Actualité Pro, COMMISSAIRE DE JUSTICE, Formation passerelle

INSCRIPTIONS SUPPLÉMENTAIRES DISPONIBLES 

Concernant la formation passerelle du 26 FÉVRIER 2020 à MONTPELLIER, nous vous informons que des places supplémentaires sont disponibles.

N’hésitez pas à vous inscrire au plus vite sur la plateforme dédiée aux inscriptions: : https://www.billetweb.fr/formation-passerelle

 

Actualité, Actualité Pro, Formation passerelle

Calendrier FORMATION PASSERELLE qualifiante de COMMISSAIRE DE JUSTICE

Nouvelle date en janvier : Mercredi 15 janvier 2020 à BIARRITZ

Retrouvez l’ensemble du calendrier 2020 et inscriptions sur l’adresse suivante: https://www.billetweb.fr/formation-passerelle

 

Actualité, Actualité Pro, Formation passerelle

La formation spécifique (dite formation « passerelle ») qui permet d’acquérir la qualification de « commissaire de justice », est une formation obligatoire, gratuite et ouverte à tous les titulaires de l’examen professionnel (judiciaire) :
– obligatoire: elle doit être suivie par tous les huissiers de justice et commissaires-priseurs judiciaires qui souhaitent devenir commissaire de justice. Elle doit être suivie avant le 30 juin 2026.
– gratuite, puisqu’elle est prise en charge par le FIF-PL;
– ouverte à tous les titulaires de l’examen professionnel (associés, salariés, salariés des offices, non-salariés des offices, diplômés).

Cette formation a été fixée par le décret n° 2018-129 du 23 février 2018.

La démarche pédagogique pour suivre la « formation passerelle » est très simple :

Vous vous inscrivez (uniquement) sur cette page :    https://www.billetweb.fr/formation-passerelle 
– Vous suivez une première journée en « présentiel », d’ouverture (6 heures) ;
– Vous suivez, dans les 6 mois qui suivent la première journée de formation, 68 heures de formation en e-learning, à votre rythme (toutes les explications vous serons données lors de la première journée) ;
– Vous suivez une deuxième journée en présentiel, de clôture (6 heures) ; le total de la formation est donc de 80 heures ;

Actualité Pro, Formation, Formation passerelle

Tous les commissaires priseurs judiciaires et huissiers de justice en exercice (en étude individuelle, associés, salariés) ainsi que les titulaires de l’examen professionnel (non salariés d’une étude) doivent suivre une formation « spécifique » (dite formation passerelle) pour pouvoir acquérir la qualification de« commissaires de justice ».

Cette formation a été fixée par le décret n° 2018 129 du 23 février 2018.

Cette formation, gratuite, se déroulera selon le parcours pédagogique suivant :
1. Une journée de formation « en présentiel », d’ouverture (de 6 heures).
2. Une série de modules en apprentissage en ligne (pour un total de 48 heures pour les huissiers de justice et de 68 heures pour les commissaires priseurs judiciaires), que vous pourrez suivre à votre rythme, après la journée d’ouverture, sur la plateforme d’apprentissage en ligne Academys.
3. Une journée de formation « en présentiel », de clôture (de 6 heures).

Les formations doivent être suivies avant le 30 juin 2026.

Calendrier des formations passerelles 2020.